Ouvert Depuis Août 2011 - RPG YAOI - NC18
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Préambule :: Les Notices :: Le Contexte & Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

II. Les Groupes

avatar
Voir le profil de l'utilisateur




Le Djinn
Maître du Jeu
Lun 29 Aoû 2011 - 19:38

LES TRIBUS



La tribu du Sable :
Ses membres sont essentiellement originaires du Palais de l'Est et c'est à l'Est qu'ils sont établis. Leur chef est Zadiste, fils du chef précédent. Menés par leur chef, ils haïssent les guerriers du Vent et jalousent les ressources abondantes dont ils jouissent. Ce sont des combattants aguerris qui manquent souvent d'instruction puisqu'ils sont surtout originaires du Palais de l'Est où l'enseignement théorique n'est pas mis à l'honneur.

La tribu du Vent :
Contrairement aux Sables, les Vents sont surtout originaires du Palais de l'Ouest. Plus instruits qu'eux et plus portés sur le commerce, ils n'en sont pas moins de rudes guerriers. Pendant plusieurs années, leur chef fut Haosha mais il a récemment été tué par son ennemi de toujours, Zadiste, qui vengea ainsi la mort de son père. La tribu n'est pas resté orpheline longtemps et c'est Prayag (voir les prédéfinis) qui aujourd'hui poursuit les idéaux de son prédécesseur : protéger les oasis de l'Ouest contre les pillards.

La tribu de l'Eau :
C'est une tribu récente qui n'a pas plus d'une dizaines années et elle ne compte pas autant d'hommes que les deux tribus sus-citées. Établie au Nord, elle est principalement peuplées d'anciens esclaves et a d'ailleurs été fondée par l'un d'entre eux, Okalani. Pacifistes, ils n'hésitent pourtant pas à se défendre contre toute attaque avec une rage qui impose la crainte dans le cœur de leurs assaillants. L'emplacement de leur camp est gardé secret, ce qui leur garantie une sérénité relative et ils sont accueillants et généreux avec leurs alliés. En revanche, ils sont très méfiants envers les inconnus. Leur chef perdit malheureusement la vie lors d'une escarmouche et son successeur a repris les rênes.

Le clan des Mers :
Ce clan est un peu particulier. Il a été créé par Kelig il y a quelques années suite au naufrage de son navire sur les côtes de Badiya. Son naufrage, oui. Kelig et une partie de son clan actuel sont en effet des pirates venant d'un continent lointain et totalement inconnu des habitants de Badiya. Établis dans une oasis près de la côte, ils ont passé ces dernières années à recruter des hommes de gré ou de force, à piller et voler afin d'ériger un petit palais pour leur chef arrogant. Adeptes de l'esclavage, ils se sentent maintenant assez assurés et prêts à rivaliser avec les tribus plus anciennes.

Vous concernant : Votre personnage peut appartenir à l'une des ces quatre tribu. Il peut aussi être neutre, sans tribu. Notez bien que votre personnage peut très bien venir du Palais de l'Est et rejoindre la Tribu du Vent (c'est un exemple) C'est peut-être rare mais ce n'est pas interdit.
Notez que dans le cas du clan des Mers, vous pouvez incarner un des membres d'équipage venu de loin avec Kelig. Dans ce cas, lisez attentivement sa fiche afin de garder une cohérence d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur




Le Djinn
Maître du Jeu
Sam 3 Sep 2011 - 20:19
AJOUTS SUITE AU RÔLE-PLAY DES JOUEURS
Mise à jour le 04.03.2018

Dans vos fiches, il se peut que vous imaginiez des évènements ou des faits. Ils seront répertoriés en tant que partie du contexte. Je demande donc, s'il y a lieu, à ce que tout le monde tienne compte de ces éléments.

TRIBU DU SABLE

  • Zadiste (fiche), chef de la tribu du sable, a commit pillages et massacres. Il a réduit des hommes en esclavage (le trafic d'esclave est à prendre en compte, il existe à Badiya.)
  • Le chef de la tribu du Vent, Haosha, a rasé son village il y a quelques années.
  • Haosha, le chef de la tribu du Vent, a été tué par Zadiste au terme d'un combat singulier en pleine rue à Assima, devant de nombreux témoins. Nous vous invitons à lire ce topic : "Mieux vaut la mort dans le combat que la vie d'un vaincu." qui raconte dans un oneshot l'affrontement.
  • Okalani, chef de la tribu de l'eau, a été tué accidentellement par Zadiste dans les rues de Kadim. [Oneshot en cours]


TRIBU DU VENT

  • Haosha, (fiche) chef de la tribu du vent est mort sous le poignard de Zadiste. Nous vous invitons à lire ce topic : "Mieux vaut la mort dans le combat que la vie d'un vaincu." qui raconte dans un oneshot l'affrontement.
  • Son successeur est proposé en prédéfini : Prayag, mais nous sommes ouvert à un notre personnage de votre invention, si son histoire reste cohérente au passif de la tribu et au monde de Badiya.


TRIBU DE L'EAU

  • Okalani, (fiche) chef de la tribu de l'eau est mort suite à une escarmouche dans les rues de Kadim, tué accidentellement par Zadiste. [Oneshot en cours]
  • Lida (fiche) devient son successeur.


CLAN DES MERS

  • Kelig, (fiche) est le chef du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badiya :: Préambule :: Les Notices :: Le Contexte & Annexes-
Sauter vers: