AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ouvert Depuis Août 2011 - Forum RPG YAOI - NC18

 :: Oasis détente :: Les Archives du Forum :: Les Archives Des Personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Waletal

avatar





Invité
Invité
Mar 7 Jan - 12:56
Prénom : Waletal
Fils de : de Annilda
Âge :22 ans
Appartenance : Aucune pour l'instant
Métier/Occupation : Conteur d'histoires et écrivain public

Physiquement ?

Délicat comme une rose des sables... Il est arrivé à certains de le décrire en ces termes poétiques et fleuris. Et l'on ne peut nier que le jeune homme dégage une délicatesse certaine pouvant inspirer des poétes. Sa silhouette pleines de grâces inconscientes, tourne autour d'un mètre soixante douze. Et malgré une taille et un gabarit peu imposant, on ne peut nier percevoir une certaine énergie transparaitre de ce corps si mince.
Il est mince il est vrai. Et malgré un appétit vorace, son corps est toujours incroyablement aérien. Sa peau d'un blanc laiteux semble avoir été miraculeusement ignorée par le soleil. Et dans un soucis purement esthétique, il fait l'impossible pour la préserver.
Quelques détails révèlent qu'il fut pas vraiment entrainé aux travaux de forces. Il y a d'abord ses mains aux doigts et délicats, sans callosités disgracieuses.Et puis son visage que l'on pourrait avoir été dessiné au pinceau par un artiste peut être bien amoureux. Ce sont ces détails qui laissent entendre que l'on ne le destinait ni aux travaux des champs, ni à de quelconque taches ménagères... Mais peut-être bien le placer aux services personnels de quelqu'un.
Mais le regard sombre et rétif du jeune homme laisse aussi entendre clairement que ses désirs et aspirations sont tout autre...

Psychologiquement ?

Le jeune homme semble frêle, délicat et il l'est sans conteste. Il lui arrive souvent de tomber malade et la moindre brise un peu trop fraiche peut l'enrhume. Il déteste la chaleur torride de la journée et il tremble de froid quand il doit affronter les nuits étrangement glaciales du désert. Il semble être fait pour s'étirer comme un chat sur les divans des Palais. Mais le destin assez malin et retord, tout comme ses propres désirs contradictoires, l'ont mis sur les routes. Bien autre chose qu'un chat de palais, le voici devenu un chat de gouttière...
L'image du chat semble lui convenir de manière confondante. Il est indépendant, mais conscient de ses limites. Il sait ce qu'il doit faire pour survivre, mais reste étonnamment fier quelque soit les situations difficiles qu'il traverse.Il sait bien qu'il est facile de vaincre un corps, et le sien si fragile encore plus facilement que tout autre. Mais son esprit, sa volonté de vivre est farouche, son intelligence est aussi très vive. Ainsi, sa seule arme malgré un corps dramatiquement faible, est sa parole. On ne peut lui retirer cela. Il sait s'exprimer face à n'importe qui et sa parole, sa voix peuvent embrumer et perdre plus d'un esprit mais charmer. Il serait bien difficile de le faire taire, à moins de le tuer. Et avouez que ce serait dommage...

Son histoire :

Ce jeune homme a vu le jour au Palais de l'Ouest. Il est le premier enfant d'une certaine Annilda. La belle Dame aux cheveux couleur d'ailes de corbeaux demeure un souvenir lointain, presque un rêve pour lui... Il peut se souvenir de quelques caresses et baisers. Et l'odeur douce et suave d'une femme, si loin de la puanteur des hommes... et puis la vision du corps froid, raidi par la mort de la malheureuse. Son corps fragile et maladif n'avait pas supporté une nouvelle grossesse. Elle et le bébé à naitre étaient morts. Waletal n'avait que sept ans, mais pour toute sa vie, il sut qu'il devrait faire avec la solitude.
Les années passèrent lentement au Palais, et Waletal imposa et jouit pleinement de son gout pour les études. Sa mémoire phénoménale fit de son esprit une sorte de bibliothèque qu'il faisait grandir chaque jour. Les autres jeunes gens de age l'ennuyait. Tous, il les trouvait lents. Parfois, leurs belles figures le rendait attentif et puis leurs paroles creuses éveillaient son mépris.
Durant ces années, ce ne fut que son esprit qui fut éduqué. Vers ces douze ans un enseignant parmi les eunuques se décida à le préparer au monde dehors. Il lui fit comprendre que dehors, personne n'irait le nourrir. Il faudrait qu'il trouve lui-même sa nourriture. Et de préférence sans voler, si il ne voulait pas une fin pénible et prématurée et cela dans le meilleur cas... Car il y a bien pire... rester en vie et être vendu comme esclave à la tribu des Sables.

Waletal écoutait cela avec un peu d'amusement. Cela ressemblait un peu aux contes dont raffolait les eunuques. L'enseignant se sentit désolé devant la nonchalance de Waletal.

Puis de sa calme et un peu trop aigu d'eunuque:

"Rose des sables..."

Waletal détestait ce surnom ambigu...

"Ton talent, c'est la parole et l'écriture. Et tu es fait pour les villes... loin des dangers des déserts. Tu y exerceras l'art de l'écriture pour ceux innombrables qui sont analphabètes. Tu pourras tout aussi bien rédiger l'acte de propriété d'une terre comme d'un esclave. Tu pourras écrire une lettre d'injonction, comme un poème d'amour d'un riche idiot à son mignon.
Et pour ceux méprisant l'écriture, tu raconteras des histoires qui les tiendrons éveillés des nuits entières."

Et ainsi, fut fait... Waletal répondit à cette prédiction.

Pour ses seize ans, l'adolescent pris la route. Les semaines précédents le départ, il avait appris contraint et forcé à diriger un chameau dont il avait hérité de son enseignant... évitable vaisseau du désert. Et sur son dos si confortable, il entama un voyage dont il ignorait l'issu.

Et de villes en villes, traversant le désert le plus souvent de nuit, il se rendit sur toutes les terres exercer son art.

Rang souhaité : Rose des Sables

Une présentation rapide du joueur ?

Pseudo: Devy
Age: 24 ans
Présence probable: 4 à 5 jours  par semaine
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur




Le Djinn
Maître du Jeu
Mar 7 Jan - 19:06
Le personnage n'a plus rien à voir avec celui annoncé mais j'aime beaucoup ! Je valide sans discussion. Je remarque pourtant quelques fautes inattention alors prend le soin de te relire à l'avenir ^^

Bienvenue et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badiya :: Oasis détente :: Les Archives du Forum :: Les Archives Des Personnages-
Sauter vers: