- Peut-on incarner une femme ?-> Non. Ce forum est Yaoi, c'est à dire qu'il ne concerne que des histoires entre hommes et le contexte fait que les femmes ne sont pas jouables. Elles sont dans leurs palais et n'en sortent pas.
- Doit-on demander la permission avant de créer un double compte ?-> Non. Vous êtes libre de créer un deuxième ou troisième compte quand bon vous semble mais sous une paire de conditions :
- Tous vos comptes doivent être actifs de façon régulière,
- Je tiens à être tenue au courant pour savoir qui est qui, ça me simplifie la vie.
- Le forum semble assez peu actif. Est-il toujours en activité ?-> Oui, absolument ! Il est vrai qu'on ne bat des records de connexions et qu'il arrive qu'il ne se passe pas grand chose mais le forum est ouvert et entretenu. Chaque nouveau membre est acceuilli avec plaisir et je me tiens toujours à sa disposition, par MP, via la FAQ ou le tchat, pour répondre à ses questions.
- A quel âge est la majorité ? Et à quel âge commence-t-on son apprentissage ?-> On est considéré comme un homme à la sortie du Palais, donc à 16 ans. L'enseignement que l'enfant reçoit au Palais commence très jeune mais pour ce qui est de l'apprentissage d'un métier, il faut attendre 16 ans et trouver un maître. D'ailleurs certains artisans recherchant des apprentis vont les chercher directement à la sortie du Palais.
- Les personnages peuvent-ils être tatoués ?-> Oui. Le tatouage est une pratique presque aussi vieille que l'humanité elle même. Cependant les méthodes "primitives" de tatouage sont longues, douloureuses et présentent plus de risques d'infection. En se débrouillant avec des pigments, vous pouvez même avoir des tatouages en couleur.
- Sur la carte je ne vois pas la croix de la tribu de l'Eau, c'est au nord de Kadim ?-> En effet, la tribu de l'Eau n’apparaît pas sur la carte puisque son emplacement est un secret. Seul l'emplacement du forum dans la partie "Nord" donne un indice sur sa localisation.
- Comment devient-on membre de la tribu de l'Eau ?-> La tribu de l'Eau n'est pas aussi ouverte que les autres, elle n'a aucun "programme de recrutement". On y entre en en trouvant le site ou en en rencontrant un membre. Son emplacement est inconnu mais on sait qu'elle se trouve au Nord dans les environs de Kadim. Les esclaves en fuite prennent donc cette direction s'ils veulent sa protection et quand ils ont de la chance, ils la trouvent. Si un convoi de marchands d'esclaves passent sous leur nez, il peut également leur arriver d'intervenir mais comme dit dans la description de la tribu, ils sont redoutés et les convois évitent donc le secteur du Nord de Kadim.
- Y a-t-il des esclaves plus ou moins bien traités ? Sans non plus tomber dans la cage dorée je n'ai pas envie de faire un personnage qui sera brimé/torturé/humilié pour un oui ou pour un non par un maître sadique.-> La façon dont sera traité votre personnage si vous en faites un esclave dépendra beaucoup de son maître. Celui-ci peut-être un PNJ créé par vos soins (et vous pouvez aussi me le proposer pour l'ajouter aux personnages prédéfinis !), ou bien un autre membre. Dans ce dernier cas, je vous recommande de vous renseigner dès votre inscription en postant, par exemple, dans
les demandes de RP. Oui, "demander" un RP avant d'être validé ça peut sembler faire tâche mais dans le cas des esclaves, je pense que ça peut être utile afin de ne pas se retrouver bloqué dès le départ.
Notez, cependant, que le jeu ne commencera pas avant votre validation même si vous avez tout le loisir, avant, de contacter votre maître et de discuter de vos relations.
- Quelles sont les possibilités d'évolution d'un esclave ? Y a-t-il plusieurs rangs et lesquels ?-> Nous ne sommes pas sur un forum mettant l'accent sur la relation maître/esclave donc les possibilités d'évolution d'un esclave dépendent de son maître. S'il est sympa, qu'il s'entendent bien, j'imagine qu'il peut l'affranchir ou en faire son associé d'une certaine manière. En revanche, il peut aussi n'y avoir aucune perspective d'avenir pour lui.
Néanmoins, les risques d'évolution négative sont aussi présents et sont les suivants : être revendu, être envoyé pour travailler à la mer de sel et, pour les plus forts, combattre dans les arênes de Kadim pour la gloire de leur maître.
Il n'y a qu'un seul rang "Esclave" mais si vous venez à être libéré ou affranchi, votre rang pourra être modifié en "Neutre", ou bien en membre de la tribu de votre choix (sous réserve de justification par le contexte évidement).
- Les tribus emploient-elles des esclaves ?-> Procédons simplement :
- La tribu du Vent : Non, fort peu probable. Les hommes des Vents ont pendant plusieurs années été menés par un homme qui était farouchement opposé à l'esclavage.
- La tribu de l'Eau : Impossible. Et logique, car il s'agit pour la plupart d'anciens esclaves en fuite.
- La tribu des Sables : Oui, fort probable. Ils n'y sont pas opposés et aiment asseoir leur domination sur autrui.
- Le clan des Mers : Oui, tout à fait. Leur chef en est friand, surtout s'ils sont jeunes et mignons. Ils en ont acheté et on réduit plusieurs hommes en esclavage depuis leur arrivée sur les côtes de Badiya.