Ouvert Depuis Août 2011 - RPG YAOI - NC18
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Préambule :: Les Notices :: Les Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questioooons ! *lève la main*

avatar





Doudouille
Invité
Sam 9 Juin 2018 - 17:52
Bonjour, bonsoir - dépendamment de vos habitats ou de l'heure à laquelle ce sujet tombera sous vos jolis nez. *^* (J'aurais pu simplement dire salut. ♥️)

J'ai... terriblement... craqué... pour le contexte de ce forum. Croustillant d'imaginer une humanité en plein essor technologique se faire remballer par sa chère et tendre planète. Ma foi, on l'aura bien mérité. èwé Et la mise en place des tribus me rappelle un peu la Guerre des Clans (ouh, un grand coup de coeur datant d'une enfance, ça réveille de ces merveilles ~). Puis le fait qu'elles aient chacune une réputation et un mode de vie particuliers... Vraiment, c'est un bel ensemble.

... Euh, bref ! 8D J'ai, du coup, quelques questions - et, me connaissant, ce ne seront peut-être pas les dernières :

o Comment fonctionnent les camps des tribus ? Sont-ce des groupements de tentes ou de huttes ou d'autres formes simples de toits ? De simples implantations où dormir et/ou manger ? Est-il possible d'y exercer une profession, d'y gagner de l'argent, d'y mener une vie "active" en fait, ou faut-il pour ce faire se déplacer en ville ?

o En tenant compte de la réponse au précédent point, est-ce que certaines professions ou certains statuts sont "mal considérés" par certaines tribus (exemple : être un érudit dans la tribu du Sable) ? Si oui, est-il tout de même possible de les obtenir en appartenant à la tribu dont il est question ?

o Les hommes doivent-ils obligatoirement revenir au palais pour accomplir leur devoir de procréation ?

o Comment se nourrit-on ? Tavernes ? Resto' ? Chasse collective ou chacun pour soi ?

o Une petite tête anonyme souhaite également savoir comment Kjeld aime ses mecs. ~

Je.. pense avoir fait le tour ! J'espère que mes questions soient claires - je n'aimerais pas vous compliquer la tâche... oAo

Sur ce, je vous dis A BIENTOT ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Appartenance: Tribu du Vent
Origine: Palais de l'Ouest
Âge: 23 ans
Voir le profil de l'utilisateur




Sarab
Danseur ~ Colporteur
Sam 9 Juin 2018 - 18:20
Salut Doudouille !

Super pseudo, il me fait penser à tous les petits noms dont j'affuble mon chat XD

Un grand merci pour tous tes compliments, ils nous vont droit au cœur ! Et je vais donc répondre à tes question en les prenant par ordre :

o Les camps ne sont pas tous pareils. Pour commencer par le plus simple, ceux de l'Eau et de la Mer sont "en dur". Ce sont des huttes pour les premiers, des "cabanes" pour les second.
Pour les Sables et les Vents, ce sont des camps semi-permanents. Les tribus sont relativement nomades et les camps sont donc amenés à être parfois déplacés mais quand ils s'établissent c'est généralement pour assez longtemps. Pour ces deux là, on parle plutôt de tentes. De villages de tentes. il y a probablement de grandes tentes communes pour le réfectoire, l'entreposage de tout un tas de truc mais aussi des tentes plus individuelles pour le coucher et les choses plus personnelles.

Ensuite, il est parfaitement possible d'avoir une spécialisation au sein d'un clan, une tâche attitrée. Cuisto, tailleur, armurier, s'occuper des écuries (j'ai oublié le nom du métier =x)... On peut partir du principe que ce sont des villages donc tous les métiers peuvent y être rencontrés. Enfin presque.

o Ca, ça va dépendre du clan en question. Je pense que le plus simple serait de faire au cas par cas. Si un métier et un clan t'intéressent, on en parle pour voir si c'est compatible. Là comme ça, j'ai pas vraiment d'exemple de métier qui serait mal vu par les uns ou les autres mais vas savoir.

o Si la question est de savoir si les hommes peuvent procréer ailleurs alors oui, c'est obligatoire d'y aller.
Si la question est de savoir s'il est obligatoire de procréer alors non, ça ne l'est pas.

o Tout ? Selon où tu es, ce qu'il y a dans ta bourse, tes aptitudes à la chasse... En ville et dans les grandes oasis il y a des tavernes, si tu fais partie d'un clan il y a la mise en commun des ressources, si tu es seul, tu chasse pour ta pomme, etc ...

o Pour cette dernière question, je te laisserai le soin de lui poser la question en temps voulu ^_-

Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
Je reste à ta disposition pour d'autres questions !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Doudouille
Invité
Sam 9 Juin 2018 - 20:15
Hey ! Merci pour les réponses. ♥️

Concernant les métiers au sein d'un clan, je viendrai donc vers vous s'il me vient des idées précises (c'était surtout pour "savoir", afin de construire les détails de l'histoire). :3

J'ai trois petites questions supplémentaires - je pense que ce sera tout pour aujourd'hui, haha, je (enfin, on, mais---) reviendrai vous harceler après avoir dormi. ♥️

o Les enfants sont-ils enlevés à leurs mères et éduqués ailleurs dans le palais, ou grandissent-ils avec elles ?

o Dans un palais, les enfants sont-ils séparés par sexe ou grandissent-ils tous ensemble ?

o Les couleurs affriolantes, comme des cheveux blancs, sont-elles "génétiquement" autorisées, ou faut-il une explication comme… une teinture ?

Encore merci en tout cas. J'ai hâte de débarquer avec les autres. *^*
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Appartenance: Tribu du Vent
Origine: Palais de l'Ouest
Âge: 23 ans
Voir le profil de l'utilisateur




Sarab
Danseur ~ Colporteur
Sam 9 Juin 2018 - 20:38
Des questions faciles !

Les enfants vivent avec leur mère et sont élevés par elle. Si elle décède ou pour une raison quelconque ne veut ou ne peut s'occuper de l'enfant, il est pris en charge par d'autres femmes. Les garçons et les filles ne sont pas séparés et ils sont élevés ensemble.

Pour les couleurs de cheveux, le blanc peut être naturel donc oui, c'est possible. Mais ça reste quand même rare dans la vraie vie donc idem ici. Quelques teintures peuvent quand même exister, à base d'ingrédients ou de pigments naturels, mais on évitera d'abuser des couleurs fancy (roses, bleu etc)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Doudouille
Invité
Dim 10 Juin 2018 - 15:54
Bonjour, bonsoir ! Nous revenons en force. xD

o Sur Badiya, ont-ils un ou plusieurs dieux ? Commun(s) ou selon les régions/origines/tribus/etc ?

o Concernant les tribus nomades, qu’est-ce qui leur fait prendre la décision de se déplacer (ennemis, intempéries…) ? Par “s’établir assez longtemps”, peuvent-ils rester au même endroit sur plusieurs années ?

o Un voyage à dos de cheval entre le camp du clan du Sable et Assima dure combien de temps en moyenne ? Et en caravane, entre Assima et Madina ?

o Si un allégeant au clan du Sable passe aux alentours du camp du Vent dans un contexte d’apprentissage (pour rejoindre son maître vers la mer par exemple), le laisseront-ils passer ?

o Est-ce que quitter une tribu peut être considéré comme un acte de trahison ?

o Les quatre saisons existent-elles encore ? Quelles sont les températures les plus hautes et les plus basses que Badiya ait connues ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Appartenance: Tribu du Vent
Origine: Palais de l'Ouest
Âge: 23 ans
Voir le profil de l'utilisateur




Sarab
Danseur ~ Colporteur
Dim 10 Juin 2018 - 20:13
Salut !

Ca commence à faire un paquet de questions en effet...

o Pas de religions "officielle". Chacun a son propre point de vue sur la vie et la mort. Il peut cependant exister des sectes mais c'est selon les besoins des joueurs. C'est aussi pour ça que tout n'est pas tracé au cordeau : chacun garde une latitude pour créer son propre univers. Il convient de respecter ce qui est établi par les différentes parties du contextes mais le reste, c'est à chacun de voir. En cas de doute, on peut en parler ensemble pour que tout colle.
PS : quand je dis secte, c'est au sens premier de la chose hein. Je ne parle pas forcément d'hurluberlus qui embobinent des esprits disposés pour leur extorquer ceci ou cela. Non, non, je parle de groupes communautaires dont les membres partagent une même croyance, sans jugement aucun.

o Plusieurs années peut-être pas, mais plusieurs mois, semaines... Ils bougent pour changer de territoire de chasse, parce que le camp actuel n'est plus sûr, a été pris pour cible. Pour se rapprocher de nouvelles ressources... Tout ce qui pourrait pousser une communauté à se déplacer.

o Plusieurs semaines. La durée du voyage vers Assima, depuis Madina ou le territoire du Sable est à peu près kif kif je dirais. Et comme on ne progresse pas bien vite dans le désert, on peut partir sur plus ou moins deux semaines. En tout cas, les caravanes sont plus lentes qu'un voyageur seul.

o S'ils savent que c'est un allégeant au Sable, alors il va regretter d'être passé si près. Seulement c'est pas écrit sur le front des gens alors...

o Oui. Chez les Sable par exemple, il me semble savoir que ça ne se fait pas comme ça. Idem chez les Mer. Les Eau et les Vent sont plus modérés donc ça se négocie avec le chef.

o Pas de saisons et je n'ai pas de baromètre sur moi. Il fait chaud.  A l'ouest, le climat est plus supportable, il y a plus de vent grâce à la proximité de l’océan. Plus on va vers l'Est, plus il fait chaud, lourd et sec. Pour se donner une idée, je pense que le climat du Maghreb colle parfaitement à Badiya. Cependant,  au Sud, à la frontière les roches rouges, cela devient invivable. Dans les grottes des roches rouges, il fait bon grâce aux nombreuses sources et à l'ombre permanente mais à l'extérieur, c'est assez extrême.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Jahak
Invité
Lun 11 Juin 2018 - 13:32
B’jour !

Notre porte-parole Doudouille étant absent, je viens poser une dernière question (du moins j’espère, pas qu’on vous embête trop) à sa place xD

Est-ce que les pères peuvent revenir voir leurs enfants au palais, après leur naissance ? Je suppose que ça dépend de la tribu ? Et comment sont-ils éduqués dans le palais ? Reçoivent-ils des cours (lecture, combat, etc) ? Ont-ils des précepteurs ?

En espérant que nous ne vous agaçons pas trop avec toutes nos interrogations ❤️
Bonne journée =w= !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Appartenance: Tribu du Vent
Origine: Palais de l'Ouest
Âge: 23 ans
Voir le profil de l'utilisateur




Sarab
Danseur ~ Colporteur
Lun 11 Juin 2018 - 14:04
Oh mais c'est que vous êtes plusieurs !

Les hommes ne vont au Palais que pour le "Devoir" donc ils ne peuvent pas y aller pour une visite de courtoisie. Par contre une fois sur place, rien ne les empêche d'aller voir leurs enfants et/ou leur(s) précédente(s) épouse(s).

Cela n'a rien à voir avec les tribus. Les Palais sont complètement indépendants et ne dépendent que d'eux même. Ils ont leur propre fonctionnement interne. Aucune tribu n'a le moindre droit sur un palais ou un autre. Le fait de naître dans l'un ou l'autre des Palais ne prédestine pas du tout l'enfant à prêter allégeance aux uns ou aux autres. Alors oui, il y a des tendances : la géographie, le style d'éducation... Ca peut faire qu'un enfant de l'Est trouvera plus facilement sa place chez les Sables par exemple mais ce n'est pas une règle.

Pour la dernière question, je vous renvois à ce sujet : http://badiya.forumgratuit.org/t166-iii-les-palais-les-villes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Jahak
Invité
Lun 11 Juin 2018 - 14:27
Merci infiniment pour les réponses (surtout leur rapidité OAO ) et la patience !
Vous verrez apparaître quelques nouvelles petites têtes (3-4) d’ici la fin du mois je pense ❤️

On a tous très hâte de rp avec vous. À tout bientôt !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Badiya :: Préambule :: Les Notices :: Les Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: