Badiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ouvert Depuis Août 2011 - RPG YAOI - NC18
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 :: Préambule :: Les Notices :: Le Contexte & Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

III. Les Religions

Le Djinn





Le Djinn
Maître du Jeu
Sam 16 Nov 2019 - 9:25

LES DIFFÉRENTES RELIGIONS


Dans ce topic vous trouverez les différentes religions qui ont une certaine notoriété sur les terres de Badiya. Toutes les religions qui existent de nos jours  ont été oublié par le temps. C'est aux membres, eux-mêmes, de proposer des religions dont votre personnage en est un fervent croyant, ou créer un personnage "gourou" qui prêche sa religion afin d'attirer des adeptes en prenant en compte, bien évidemment, l'univers de Badiya.




LE VOUÏKAN

III. Les Religions Reliza10

Le Vouïkan est une croyance incluant la vénération de la Terre.

Ses adeptes, les Vouïkians, prônent un culte envers la nature et s'adonnent pour une grande partie à la sorcellerie. Les Vouïkians s'appuient sur le respect de la nature, ils revendiquent un art de vivre en harmonie avec son environnement, respectant la nature, considérée comme  une énergie divine présente dans les quatre éléments : L'eau, la terre, le feu et le vent.

Les Pratiques : Il n'existe pas vraiment de pratique spécifique au Vouïkan, celle-ci varie en fonction de la tradition adoptée. La plupart du temps, les rites se pratiquent en plein air, dans la nature. Des potions (drogues), des bougies, le symbole des quatre éléments, des ossements humains (exemple : crâne), des sacrifices/offrandes (récolte, animaux, etc.), la cartomancie, sont très souvent présents dans les cérémonies du Vouïkan.

Le gourou possède le Livre des Ombres. Celui-ci récapitule les croyances et les rituels du lignage pour les traditions initiatiques, il s'agit d'un journal religieux écrit par le gourou lui-même.

Le Symbole des Quatre Éléments:

Les Cartes Divinatrices:

Sorcellerie (Drogues) (potions):

Origine : Cette croyance est née dans la tribu du sable et ils en sont des loyals disciples.

Gourou : Poste libre.
Apprentis : Libre.

* Religion inspirée par le Wicca, modifié à l'univers de Badiya.





CULTE DE MAHA'TAB

III. Les Religions Relimo10

Il reste peu de choses du Culte de Maha'Tab. A l'origine, il s'agit d'une secte dirigée actuellement par Moukharam.

Le culte de Maha'Tab aime particulièrement les animaux à venin, tels que les scorpions et les serpents. Ils font partie intégrante du culte. Toutefois, si les cultistes sont ouverts d'esprit, se vouant à la méditation et ayant un régime alimentaire excluant les produits animaliers, ce sont de dangereux combattants.

Auparavant, ils se réunissaient à la Barrière des Roches Rouges, vivant en leur sein. Intégrer la secte n'est pas chose aisée, il faut passer par plusieurs rites initiatiques, comme atteindre vivant la Barrière de Roches Rouges en traversant le désert. À partir de là, d'autres épreuves surviennent, mettant le corps et l'esprit à l'épreuve. Cela peut aller de la privation de nourriture pour privilégier la méditation, ou de marcher sur des braises à pieds nus. Le but est de montrer sa foi envers la Déesse Serpent. Les cultistes les plus respectés sont ceux ayant un symbole gravé à même la peau ; une scarification représentant deux serpents entourant un bâton. C'est le gourou qui décide de son hériter.

Les Pratiques : Les membres du culte se font appeler les Époux de Maha'Tab. Ils prennent des drogues pour rentrer en méditation avec la Déesse-Serpent, leurs rites se basent sur le respect du corps et de l'esprit, et de la dévotion envers les femmes, ainsi que les animaux à poison. Le sexe n'est pas banni ; en réalité, ils ne pratiquent le coït qu'avec leurs épouses qu'ils choisissent pour représenter Maha'Tab. Entre eux, ils peuvent s'adonner à divers plaisirs, tant qu'ils ne se lient pas les uns aux autres. Lors des moments de méditations, ils rentrent en communion avec Maha'Tab en se peignant le corps avec une espèce de poudre blanche, en laissant les animaux à poisons venir sur eux. Ils ont une bonne tolérance à la douleur, et ce sont des guerriers tenant plus des assassins. S'ils se montrent tranquilles, vaut mieux ne pas s'attirer leur foudre.

Origine : Il s'agissait à l'origine d'un culte autour de Maha'Tab, une déesse serpent lié à la fertilité. Chaque membre de la secte trouve dans son épouse une personnification de Maha'Tab, si bien qu'ils restent vierges jusqu'à lier leurs corps à l'une de ces représentations. Les membres de la secte basent ainsi leur religion sur le respect des femmes ; elles ont toujours le dernier mot. Ils leur sont fidèles, et ils ont une autre représentation de la sexualité.

La Déesse Serpent:

Gourou : Hélas, la secte a été rasée par des bandits il y a plusieurs années de cela. Moukharam est donc devenu son dirigeant par défaut, et il parcourt le pays à la recherche des survivants.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Badiya :: Préambule :: Les Notices :: Le Contexte & Annexes-
Sauter vers: