Il reste peu de choses du Culte de Maha'Tab. A l'origine, il s'agit d'une secte dirigée actuellement par Moukharam.
Le culte de Maha'Tab aime particulièrement les animaux à venin, tels que les scorpions et les serpents. Ils font partie intégrante du culte. Toutefois, si les cultistes sont ouverts d'esprit, se vouant à la méditation et ayant un régime alimentaire excluant les produits animaliers, ce sont de dangereux combattants.
Auparavant, ils se réunissaient à la Barrière des Roches Rouges, vivant en leur sein. Intégrer la secte n'est pas chose aisée, il faut passer par plusieurs rites initiatiques, comme atteindre vivant la Barrière de Roches Rouges en traversant le désert. À partir de là, d'autres épreuves surviennent, mettant le corps et l'esprit à l'épreuve. Cela peut aller de la privation de nourriture pour privilégier la méditation, ou de marcher sur des braises à pieds nus. Le but est de montrer sa foi envers la Déesse Serpent. Les cultistes les plus respectés sont ceux ayant un symbole gravé à même la peau ; une scarification représentant deux serpents entourant un bâton. C'est le gourou qui décide de son hériter.
Les Pratiques : Les membres du culte se font appeler les Époux de Maha'Tab. Ils prennent des drogues pour rentrer en méditation avec la Déesse-Serpent, leurs rites se basent sur le respect du corps et de l'esprit, et de la dévotion envers les femmes, ainsi que les animaux à poison. Le sexe n'est pas banni ; en réalité, ils ne pratiquent le coït qu'avec leurs épouses qu'ils choisissent pour représenter Maha'Tab. Entre eux, ils peuvent s'adonner à divers plaisirs, tant qu'ils ne se lient pas les uns aux autres. Lors des moments de méditations, ils rentrent en communion avec Maha'Tab en se peignant le corps avec une espèce de poudre blanche, en laissant les animaux à poisons venir sur eux. Ils ont une bonne tolérance à la douleur, et ce sont des guerriers tenant plus des assassins. S'ils se montrent tranquilles, vaut mieux ne pas s'attirer leur foudre.
Origine : Il s'agissait à l'origine d'un culte autour de Maha'Tab, une déesse serpent lié à la fertilité. Chaque membre de la secte trouve dans son épouse une personnification de Maha'Tab, si bien qu'ils restent vierges jusqu'à lier leurs corps à l'une de ces représentations. Les membres de la secte basent ainsi leur religion sur le respect des femmes ; elles ont toujours le dernier mot. Ils leur sont fidèles, et ils ont une autre représentation de la sexualité.
- La Déesse Serpent:
Gourou : Hélas, la secte a été rasée par des bandits il y a plusieurs années de cela.
Moukharam est donc devenu son dirigeant par défaut, et il parcourt le pays à la recherche des survivants.